F.A.Q.

Inscriptions

Qu’est-ce que Yalto.fr ?

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Yalto.fr est l’offre d’avantages salariaux la plus étendue du marché. C’est un concept innovant qui associe le e-commerce aux avantages salariaux afin de servir des avantages nouveaux, sans limite et 100% digitaux.

Qui peut s’inscrire sur Yalto.fr ?

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Toute entreprise avec ou sans CSE peut bénéficier de notre plateforme dès lors qu'elle a au moins 1 salarié.

Comment ouvrir un compte CSE ?

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Il suffit simplement de renseigner le formulaire d’inscription après que l’employeur ou le responsable du CSE nous en ait fait la demande. Un mail de validation vous sera envoyé, en cliquant sur le lien vous validez votre inscription. Un code de rattachement unique vous est alors attribué, code que vous transmettez à vos bénéficiaires en vue de leur inscription.

Comment ouvrir un compte salarié ?

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Il suffit simplement de renseigner le formulaire d’inscription salarié avec le code de rattachement transmis par l’employeur ou le responsable du CSE. Un mail de validation vous sera envoyé, en cliquant sur le lien vous validez votre inscription.

J'ai oublié mon mot de passe ?

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En cas d’oubli de mot de passe, dirigez vous sur la page de connexion et cliquez sur « mot de passe oublié » après avoir renseigné votre mail d’inscription ou votre identifiant. Un mot de passe temporaire vous sera envoyé par mail. Pensez bien à modifier le mot de passe temporaire.

Que se passe-t-il à la fin de ma période d'engagement ?

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A la fin de votre période d’engagement d’1 an, si vous ne souhaitez pas reconduire, il suffit de décocher le renouvellement automatique du compte principal, le service sera coupé le lendemain de la date de fin de contrat, tous les comptes salariés rattachés au compte principal seront coupés.

Comment faire si un ou plusieurs salariés ne sont pas inscrits ?

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Un kit d’inscription et de communication est transmis à chaque CSE ou entreprise lors de la prise en main de la plateforme. Mails d’informations puis de relances sont prévus ainsi que la possibilité d’informations par SMS à chaque employé non inscrit. Si malgré tous nos efforts subsistaient des salariés non-inscrits, c’est qu’il s’agit certainement de leur volonté.

Peut-on transmettre le code de rattachement à quelqu’un qui n’est pas de notre entreprise ?

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Le service est à destination des employés d’une entreprise, si une personne ouvre un compte avec un code rattachement lié à une entreprise ou un CSE, alors le responsable du compte principal reçoit une notification d’inscription, si la personne n’est pas membre de l’entreprise, alors son inscription sera invalidée.

Subventions

Peut-on bénéficier de Yalto sans faire de subventions ?

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Oui, vos bénéficiaires peuvent profiter de tous les avantages. Même s’ils ne bénéficient pas de subventions d’activités sociales et culturelles, ils feront de très grandes économies.

Comment faire une subvention ?

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C’est très simple, toutes les subventions sont paramétrées et automatisées aux normes URSSAF, ainsi, vous ne pouvez pas émettre une subvention à quelqu’un qui n’est pas éligible ou bien faire une subvention dont la période ou l’évènement ne serait pas approprié.

Selon votre programme ou politique d’avantages salariaux, laissez vous guider en suivant les instructions.

Y a-t-il des frais bancaires ou autres sur les subventions ?

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Oui, il y a des frais bancaires liés à la distribution des subventions. Ces frais sont facturés par l’organisme bancaire selon le mode de paiement d’une subvention. Nous conseillons très fortement de payer les subventions par virement bancaire, ce qui génère le moins de frais (0.5%). 100% des montants de vos subventions sont alloués à vos bénéficiaires.
Exemple de coût d’une subvention noël des salariés pour 45 personnes à 171€.

45X 171= 7 695 € de montant global de subventions

7695 0,5% = 38,50 € de frais bancaires

Comment dépenser l’argent d’une subvention ?

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L’argent d’une subvention est alloué pour un évènement précis et des domaines de consommation précis. Toutes les subventions sont liées aux rubriques de consommation appropriées. Lors du parcours d’achat, la possibilité d’utiliser votre subvention vous sera proposée. Vous pouvez utiliser tout ou partie de votre subvention et compléter un achat par subvention avec vos fonds propres.

Comment déclarer une subvention en comptabilité ?

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Lorsque vous créez et payez une subvention sur Yalto.fr, vous recevez une facture automatique sur votre espace personnel. Toutes les mentions légales et informations obligatoires des subventions (évènement, montant, bénéficiaires, domaines de consommation) y sont répertoriées.

Selon votre régime comptable, vous affectez cette facture en dépenses d’activités sociales et culturelles.

Est-ce que les transactions ou transferts d’argent sont sécurisés lorsque l’on fait une subvention ?

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Oui, toutes les opérations financières sont ultra sécurisées sur notre plateforme. Nous utilisons une technologie bancaire de pointe, avec notre partenaire Mangopay, qui nous garantie un très haut niveau de sécurité selon toutes les normes Européennes. Nous utilisons la 3Dsécure pour tout achat au-delà de 50€.

Que devient l’argent des subventions s'il n’est pas dépensé ?

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Toutes les subventions ont une durée de validité d’utilisation d’un an. Si malgré tous nos efforts pour inciter vos bénéficiaires à utiliser leurs crédits il reste un solde, alors le CSE ou l’Entreprise sera crédité des sommes non utilisées.

L’offre de consommation, les avantages et les réductions sont-ils réels ?

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Oui, tous les produits, toutes les marques sont authentiques, ils possèdent chacun une référence, EAN, qui permet de vérifier l’authenticité des articles mais aussi les prix.

Nos réductions sont très importantes et réelles du fait que nos ressources en E-commerce nous permettent d’effacer les intermédiaires donc les marges opérées au passage.

Commandes

Comment se déroule le processus de commande ?

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Comme sur un site marchand le processus de commande est identique. L’ajout d’un ou plusieurs produits au panier, le choix du mode de livraison, l’acceptation des conditions générales de vente. Le paiement se fait soit avec vos fonds propres, soit avec l’argent d’une subvention ou bien les 2 associés. Le ou les vendeurs valide(nt) votre commande et vous recevez un mail de confirmation de commande, puis un second mail avec le numéro de tracking vous permettant de suivre votre colis.

Comment se déroule le processus de livraison ?

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Le processus de livraison est simple, suite à une commande et son choix de livraison, vous avez un numéro de tracking qui vous permet de suivre votre colis jusqu’à sa réception à l’adresse que vous avez renseigné.

Où puis-je faire réclamation après une commande non livrée ou bien si l’article reçu n’est pas le bon ?

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Toute réclamation se fait auprès de Yalto par mail à service-client@yalto.fr ou bien via l’onglet réclamation dans votre espace personnel.

Selon la nature du problème, la responsabilité du vendeur ou du transporteur sera engagé. Nous veillons à la bonne gestion des litiges et si les 2 parties ne s’entendent pas, alors nous arbitrons le litige en fonction des éléments liés au litige et des différentes conditions générales impliquées.

Que se passe-t-il en cas de problème lors du processus de commande ou de livraison ?

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Si un incident technique intervenait lors du processus de commande, envoyez un mail à service-technique@yalto.fr en renseignant la nature de l’incident, ou bien contactez nous par téléphone selon nos jours et heures d’ouverture, nous intervenons dans des délais rapides.

Qui peut commander chez CSE CENTER SHOP ?

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Toute personne titulaire d’un compte sur Yalto.fr peut bénéficier de nos offres à volonté.

Quels moyens de paiement sont disponibles ?

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Vous pouvez payer une commande par cartes de crédit ou débit type VISA, Mastercard, American Express, Maestro, par virement bancaire et virement SEPA ainsi que par chèque bancaire si le vendeur accèpte ce moyen de paiement.

Comment obtenir ma facture ?

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Tout achat sur Yalto.fr génère une facture qui est disponible dans votre espace personnel.